C’est la sixième année consécutive que Soeur Paësie revient en France.

Soeur Paësie débarque le 26 septembre pour un peu moins d’un mois.

Tout commence par Congrès Mission à Besançon cette année.

Puis Soeur Paesie effectue un séjour dans sa famille à Nancy, elle en profite pour rendre visite au patronage Kizito.

Puis un périple dans le Sud Est organisé en grande partie par Guylaine Mazzillo

Résumé de la Semaine missionnaire.

Des cœurs brûlants, des pieds en marche… : communion, participation, mission…action !!! C’était bien le ton de cette semaine !

Dimanche 15 octobre,  arrivée de Sœur Paësie, après congrès mission à Besançon et quelques rencontres dans la Drôme, elle était accueillie à l’église ND de Bon Repos à Montfavet ! Hébergée au monastère Ste Claire, les sœurs ont écouté son témoignage et l’ont assurée de leurs prières.

Lundi 16 octobre,  témoignage sur RCF qui sera diffusé le 19 novembre à 11h.

Mardi 17 octobre, sœur Paësie à Cavaillon témoignerde l’Amour de Dieu pour tous ses enfants devant les élèves de l’établissement St Charles. Puis, avant la conférence à la Chapelle Ste Bernadette, ce fut un moment de grâce à l’ermitage de St César de Bus, qui, du fait de son charisme pour la catéchèse, rejoint les St patrons de Famille Kizito.

Mercredi 18 octobre,  le père Marie-Eugène nous accueille, nous rappelant « …que l’Esprit est en marche…il faut se laisser emporter par l’Esprit…nous sommes ses collaborateurs… ».  Sœur Paësie témoigne de toutes les réalisations à Cité Soleil, écoles, foyers, catéchèse…devant les résidents du Hameau de Quinsan.

Jeudi 19 octobre,  les classes de 6ème  du collège Marie-Pila ont plein de questions à poser, le feu de la jeunesse est bien vivant !

Vendredi 20 octobre,  au tour des élèves du lycée Louis Pasteur en Avignon d’être touchés, certains seraient volontaires pour venir aider la sœur à Cité Soleil, malheureusement, à cause de la violence qui y règne, ce n’est pas possible pour l’instant…Le soir, le groupe de compassion Ste Thérèse et St Charbel que nous connaissons bien, nous accompagne merveilleusement vers un cœur à cœur avec Jésus…

Samedi 21 octobre, ainsi ressourcés,  les membres de Famille Kizito se retrouvent en AG pour une journée de  travail, c’est le moment du bilan des actions accomplies, des projets en cours, des retrouvailles…Le soir, le repas solidaire organisé par l’association des œuvres paroissiales des Valayans réunit 47 personnes ! L’occasion de faire découvrir à nos invités la langue et quelques coutumes provençales, particulièrement nos chants provençaux et bien sûr la crèche des Valayans, un magnifique moment de fraternité !

Dimanche 22 octobre, alors que la semaine a été marquée par tant de guerres dans le monde, soeur Paësie témoigne de la paix qui nous vient du Christ, le Prince de la Paix, et nous invite à ouvrir notre coeur pour la recevoir…

Oui, je le crois, cette semaine « nou fe bon Dye plezi ! »

 

Ci dessous résumé de Congrès Mission et PREDICATION de Soeur Paësie à la veillée d’ouverture

Voyage en Italie dans la famille de soeur Luisa…

Retour en Haïti…