Famille Kizito participe cette année pour la première fois au Triathlon Audencia, afin de faire connaître l’association.
Chaque année, 24 étudiants d’Audencia, école de commerce nantaise, organisent le Triathlon Audencia – La Baule, dirigés par Hervé Delaunay. Cette équipe remplie d’énergie travaille tout au long de l’année pour préparer un événement exceptionnel, rassemblant plus de 7 000 athlètes et 70 000 spectateurs. Durant le week-end, près de 450 étudiants sont bénévoles pour aider au bon déroulement de l’événement.
Joseph Cliford , né en Haïti, une licence en droit à l’Université d’Etat d’Haïti, servant d’hôtel pendant 6 ans. Puis études de droit à Nantes (M2 Droit des Collectivités territoriales Après ses études, il compte rentrer dans son pays Haïti pour apporter sa pierre à la construction de son pays qui a tant besoin.
Philippe, 65 ans, retraité actif ! outre l’activité physique (marche nordique, Ashtanga, natation), pratique la photo et participe au journal du quartier.
Anne, 61 ans, bibliothécaire, pratique la course à pied en club.
Florence, 29 ans, graphiste, illustratrice à ses heures de livres pour enfants, membre d’un collectif d’artistes, se déplace à vélo partout (courtes et longues distances) et par tous les temps !
L’association Famille Kizito Haiti France redouble d’imagination et d’énergie pour mobiliser des ressources en France.
A Toulouse, les amies de notre secrétaire ont confectionné des pochettes, des lingettes réutilisables, des sacs, et plein d’autres créations en couture.
Une vente exceptionnelle « fête des mères » a été organisée le 18 mai et a permis de récolter une très belle somme pour Famille Kizito.
Un très grand merci pour ces petites mains précieuses et généreuses.
Les enfants du Groupe scolaire Notre Dame – La Malgrange relèvent le défi de parcourir les km qui les séparent de Port au Prince en Haiti, soit au total 7 628 km.
La mobilisation fut totale et les efforts soutenus.
Au total, ce sont plus de 8 248 km pour rejoindre, voire dépasser POrt au Prince!
Tous les enfants du primaire jusqu’aux terminales parcourent tous les jours du 10 au 25 juin plusieurs km à leur rythme, en marchant, en courant …
Les enfants ainsi que leurs professeurs, le personnel effectuent ainsi des Kizi-tours.
De leur côté, les enfants de Cité Soleil, en Haiti, font aussi des km virtuels pour rejoindre les enfants de Lorraine.