Famille Kizito participe cette année pour la première foisau Traithlon Audencia, afin de faire connaître l’association.

Chaque année, 24 étudiants d’Audencia, école de commerce nantaise, organisent le Triathlon Audencia – La Baule, dirigés par Hervé Delaunay. Cette équipe remplie d’énergie travaille tout au long de l’année pour préparer un événement exceptionnel, rassemblant plus de 7 000 athlètes et 70 000 spectateurs. Durant le week-end, près de 450 étudiants sont bénévoles pour aider au bon déroulement de l’événement.

 Convivialité, enthousiasme, challenge, esprit d’équipe sont nos maîtres mots pour vous faire vivre un week-end mémorable. Ce triathlon est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du triple effort.

 Le Triathlon Audencia – La Baule est à ce jour le plus grand événement sportif d’Europe organisé par des étudiants. C’est d’ailleurs grâce à son dynamisme que l’association a reçu plusieurs prix, comme celui de la 3ème association étudiante de France en 2015.

 En 2021 aura lieu la 34ème édition du Triathlon Audencia – La Baule. L’événement est né en 1985, prenant place pendant deux années à Nantes. C’est en 1988, sous la direction de Luc Chatellier, que le Triathlon Audencia s’exporte à La Baule sur la plus belle baie d’Europe, sur laquelle il se déroule depuis maintenant 33 ans.

Joseph Cliford , né en Haïti, une licence en droit à l’Université d’Etat d’Haïti,  servant d’hôtel pendant 6 ans.  Puis études de droit à  Nantes (M2 Droit des Collectivités territoriales   Après ses études, il compte rentrer dans son pays Haïti pour apporter sa pierre à la construction de son pays qui a tant besoin.

Philippe, 65 ans, retraité actif ! outre l’activité physique (marche nordique, Ashtanga, natation), pratique la photo et participe au journal du quartier.

Anne, 61 ans, bibliothécaire, pratique la course à pied en club.

Florence, 29 ans, graphiste, illustratrice à ses heures de livres pour enfants, membre d’un collectif d’artistes, se déplace à vélo partout (courtes et longues distances) et par tous les temps !

Domitille, 19 ans en 2ème année de prépa maths pour devenir officier dans la Marine Nationale.
 5 ans de natation classique et 7 ans de nage avec palmes en compétition
Pendant l’été 2019 , engagement auprès des Frères de St Jean et de l’association Enfants du Mékong pour réaliser une mission humanitaire de 3 semaines aux Philippines.
 Quant à  l’association Raoul Follereau :   grand-père maternel qui y est engagé.
Hervé , retraité très actif, course à pied, vélo …

L’association Famille Kizito Haiti France redouble d’imagination et d’énergie pour mobiliser des ressources en France. 

A Toulouse, les amies de notre secrétaire ont confectionné des pochettes, des lingettes réutilisables, des sacs, et plein d’autres créations en couture.

Une vente exceptionnelle « fête des mères » a été organisée le 18 mai et a permis de récolter une très belle somme pour Famille Kizito.

Un très grand merci pour ces petites mains précieuses et généreuses.

Les enfants du Groupe scolaire Notre Dame – La Malgrange relèvent le défi de parcourir les km qui les séparent de Port au Prince en Haiti, soit au total 7 628 km. 

La mobilisation fut totale et les efforts soutenus.

Au total, ce sont plus de 8 248 km pour rejoindre, voire dépasser POrt au Prince!

Tous les enfants du primaire jusqu’aux terminales parcourent tous les jours du 10 au 25 juin plusieurs km à leur rythme, en marchant, en courant …

Les enfants ainsi que leurs professeurs, le personnel  effectuent ainsi des Kizi-tours.

De leur côté, les enfants de Cité Soleil, en Haiti, font aussi des km virtuels pour rejoindre les enfants de Lorraine.

fr Français
X