« » C’est la septième année consécutive que Soeur Paësie revient en France.
Soeur Paësie débarque le 24 septembre pour un peu moins d’un mois.
Les 28 et 29 septembre, vous avez vécu la Mission avec les témoignages de Sœur Paësie et la Famille Kizito !
A Combs-la-Ville, Sœur Paësie a partagé son témoignage
A Orange
Stand de la Famille Kizito samedi 28 au village du congrès Mission.
https://www.orange.paroisse84.fr/-Congres-Mission-local-2024-
Le 2 octobre à 20h45, une veillée du groupe de prière SITIO à Saint Cyr l’Ecole avec le témoignage de Sœur Paësie sur l’œuvre de la Famille Kizito
Sitio est un groupe de prière ouvert à toutes les générations, qui vous propose un temps de louange, d’intercession, d’enseignement et d’adoration au cœur de la semaine.
https://www.paroissesaintcyrlecole.fr/sitio/
Le 3 octobre à 19h15 à la paroisse Saint Honoré d’Eylau, Paris 16°, la conférence grand public organisée par la Famille Kizito sur le thème : « Haïti, du chaos vers le soleil. Quel avenir pour les enfants d’Haïti ? »
La conférence s’est tenu à la crypte de l’église au 66 bis avenue Raymond Poincaré, Paris 16°. Plus d’une centaine de personnes ont répondu présent pour écouter Madame BETON DELEGUE, Jean Marie THEODAT et Soeur Paësie, dans un débat passionnant animé par Vincent HERVOUET.
Elle fût suivie d’un verre de l’amitié et d’une vente de calendriers Kizito 2025, du livre d’histoires des enfants de Cité Soleil, fraichement édité et préfacé par le Père DAUCHEZ d’ANAK TNK, de très beaux objets en papier mâché fabriqués par les enfants de Cité Soleil, de peintures, et ramenés par Soeur Paësie dans ses bagages, tout ceci au bénéfice de l’association.
Le 4 octobre pour 3 jours Soeur Paësie s’envole pour Vienne en Autriche
Rencontres à Vienne organisée par Nadine et la CCFV
Le WE du 12 et 13 octobre , Soeur Paësie rejoint Paray le Monial pour les 350 ans du Jubilé du Sacré Coeur
Cette année, les sanctuaires avaient invité deux grands témoins : Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège en Belgique et Soeur Paësie.
Soeur Paësie nous a redit combien son attachement au Sacré Coeur inspire sa Mission et la rend féconde. Sainte Teresa de Calcutta, était elle-même très attachée au Sacré Coeur. Elle parlait beaucoup du Sacré Coeur. Elle disait : “Depuis mon enfance, le Sacré Coeur était mon seul Amour” et aussi : “Chaque vendredi, pour moi, c’est la fête du Sacré Coeur”.
Il y a des similitudes entre le message de Paray et l’enseignement de Mère Teresa qui citait souvent l’évangile de Jean : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique » et aussi le livre d’Isaïe : « une mère oublierait son enfant, moi, je te t’oublierai pas ». La proclamation de l’amour de Jésus, c’est le service des plus pauvres.
A Sainte Marguerite Marie, Jésus dit qu’il ne reçoit que des ingratitudes. Et dans le même esprit, Mère Teresa invitait à réparer la peine de Jésus, à le consoler.
Elle donnait toujours des images avec le Psaume 68 : j’espérais des consolateurs et je n’en ai pas trouvé. Et elle écrivait l’invitation aux personnes à qui elle donnait ces images : « Soyez ces personnes ! » C’est chacun qui est invité à consoler Jésus.
Entre 1946 et 1947, Sainte Teresa de Calcutta a des visions de Jésus qui l’appelle à aller au service des pauvres, pour Le servir dans les pauvres.
Le témoignage de vie de Soeur Paësie à Cité a beaucoup touché les nombreuses personnes venues l’écouter. Le soin apporté aux enfants ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il faut du temps pour répondre à l’appel du Seigneur et il est nécessaire que la Mission soit reconnue par l’Eglise.
Le stand de Famille Kizito a attiré beaucoup de personnes et a permis de faire connaître l’œuvre.
Nous avons aussi pu participer aux enseignements, temps de prières, procession dans la ville et les jardins du monastère de la Visitation…
Le dimanche a été un jour de bénédiction avec le repas. Virginia Zéline de Mary’s Meal était là également. Elle a renouvelé le soutien de l’association aux enfants accueillis par Famille Kizito.
Le soleil généreux pour le mois d’octobre nous a permis une belle promenade dans le parc du Moulin Liron où soeur Paësie a pu tester la tyrolienne et le trampoline qui pourraient bien faire son apparition à Cité Soleil ! Qui sait ?!
Merci pour ce magnifique week-end où nous avons pu ouvrir nos coeurs pour le service du Christ, pour la Mission.