Lorraine

Auvergne

Vaucluse

En 2022, plusieurs actions de carême sont menées un peu partout en France, inspirées parfois par la visite de soeur Paësie à l’automne 2021.

EN LORRAINE

Le pensionnat St Dominique de LA BAFFE (88) (maternelle à collège inclus) a poursuivi son soutien à la FK (qui avait été initié en 2018) par une vente missionnaire pour l’Avent 2021 et une action bol de riz les mercredis de ce Carême 2022 pour les élèves et enseignants volontaires avec un reversement des bénéfices à la Famille Kizito.

Un montage vidéo a été fait pour la vente missionnaire au profit de 3 associations dont la FK (cf de 5’08  à 8’54)

Ce lundi 28 février 2022 à la veille de commencer le chemin de Carême vers Pâques, Marie-Emmanuèle est allée donner des nouvelles de la Famille Kizito aux élèves et aux enseignantes du pensionnat et faire découvrir à celles qui ne connaissaient pas encore à travers quelques vidéos adaptées selon les âges, des échanges et la prière chantée de la Famille Kizito.

Merci aux pensionnaires et aux religieuses de St Dominique de La Baffe qui sensibilisent les enfants et les jeunes au partage aux plus démunis et au soutien par la prière !

Ce fût une belle journée d’échange, merci pour votre soutien et votre fidélité !

EN ILE DE FRANCE

Au collège Sainte Croix de Neuilly les actions se poursuivent désormais pour la 3ème année consécutive. L’équipe de la pastorale se démène et trouve des idées originales pour soutenir Famille Kizito. Fabrication maison de confitures bio vendues avec une étiquette maison ….

A Sainte Louise, où Soeur Paësie est venue la veille de son retour en Haïti , différentes actions se sont mises en place , action pour la Saint Valentin , après avoir mené des actions un peu plus tôt dans l’année .

EN AUVERGNE

Le 6 avril, des parents ayant adopté des enfants nés en Haïti témoignent de leur rencontre avec les missionnaires de la Charité. Ils présentent l’action de Sœur Paësie, qui vient en aide aux enfants les plus pauvres de Cité Soleil, bidonville de Port-au-Prince. Bref temps de prière. Partage « pain-pomme » au profit de l’association française qui la soutient.

DANS LE SUD OUEST

Le 6 mars, une présentation de la Famille Kizito a eu lieu dans la paroisse Sainte Claire à Toulouse à l’occasion de Carême. Un diaporama et une vente d’objets au bénéfice de l’association auront lieu le dimanche 6 mars après la messe.

Les 12 et 25 mars, la Famille Kizito sera aussi présentée aux enfants du catéchisme sur le secteur paroissial, afin qu’ils réfléchissent sur « comment aider les enfants d’Haïti ». Ces présentations seront suivies de la messe et d’un repas pain-pommes.

DANS LE VAUCLUSE

Pour la 1ère fois, une présentation de la Famille Kizito est faite à la paroisse Pernes – Les Valayans avec un vide grenier en faveur des enfants de Cité Soleil.

Qu’ils soient ici tous remerciés de ce qu’ils font pour Famille Kizito .

Ile de France

Sud Ouest

Anne témoigne ici de son action à Toulouse

3
fr Français
X