Après le tremblement de terre en 2010, l’ambassade de France en Haïti aménage des containers avec confort 3 étoiles pour les employés de l’ambassade comme logement de fonction.
Apres 10 ans ils sont en mauvais état et l’ambassade veut s’en débarrasser, les propose à Soeur Paësie qui les accepte.
Un riche haïtien, Pasha Vorbe, a payé le transport de ces containers vers Cité Soleil.

Soeur Paësie : « Nous avions d’abord pensé les donner à des familles pauvres du quartier mais finalement nous avons décidé de les garder pour les maisons Marcel Van car les 3 maisons sont surchargées : par exemple DELMAS a une capacité de 24 et il y a 35 enfants.
Donc il y a 8 containers ( doubles).
Les 2 premiers seront pour des familles.
Les 2 suivants pour les profs de catéchisme en difficulté : presque tous nos catéchistes sont des jeunes des bidonvilles qui sont souvent confrontés à toutes sortes d’obstacles pour vivre leur vie chrétienne et faire l’apostolat. Nous avons donc réservé ces 2 containers pour qu’ils puissent trouver un refuge en cas de besoin. Il y en a déjà 3 qui se sont enfuis de Cité Soleil et qui dorment là.
Le 5ème  sera une cuisine, salle à manger.   Et les 3 derniers des dortoirs pour les garçons . »

Les 8 containers sont installés dans le village Sainte Bakhita, juste à côté de l’école du même nom. Après leur grand nettoyage, ces containers sont rapidement investis par 6 des garçons jusque là accueillis dans une maison Marcel Van suroccupée.

Les enfants s’approprient les containers et commencent leur nettoyage et leur réhabilitation.

AMENAGEMENT DES CONTAINERS Nous avons besoin de vous

fr Français
X