En 2020, plusieurs actions de carême sont menées en Lorraine, Ile de France, en Bretagne.

EN LORRAINE

A Villers les Nancy, la paroisse du Bon Pasteur soutient également pour la deuxième année consécutive la Famille Kizito. Ainsi est organisé un repas partagé le 6 mars.

EN ILE DE FRANCE

Présentation avec Soeur Maylis au collège Sainte Croix de Neuilly devant 215 élèves de cinquième ainsi que Laurence Mianney et l’équipe de la pastorale, plusieurs enseignants et Vincent Bourgoin, préfet des cinquièmes, qui feront de Famille Kizito leur action de Carême.

Présentation à la paroisse Notre Dame de la Salette avec le Père Mura, curé de la paroisse, aux enfants du catéchisme et au vendredi de Carême devant les paroissiens.

Ces actions amorcées dans plusieurs paroisses ou établissements scolaires ont été mises à mal par la pandémie due au coronavirus. Toutes les présentations devant être faites après le 17 mars ont été annulées. Les actions commencées ont été  poursuivies  avec beaucoup de bonne volonté mais avec difficulté. Ce coronavirus a impacté la vie quotidienne et la vie des écoles et des paroisses.

Sainte Croix de Neuilly a donc mis en place une cagnotte Leetchi, la paroisse du Bon Pasteur a mis sur son site le lien vers notre site afin de permettre aux paroissiens de verser en ligne leur effort de Carême.

EN BRETAGNE 

Les actions envisagées pour le Carême ont lieu pour certaines après la Pentecôte ,  notamment le 19 juin une magnifique soirée « chant et prière » pour Famille Kizito à l’église Saint François d’Assise de Nantes. Avec le groupe d’étudiants « Choeur du monde » et le groupe de chant et musique « Ichtus » Année 2020 : le Carême après la Pentecôte !

Qu’ils soient ici tous remerciés de ce qu’ils font pour Famille Kizito durant cette période difficile.

 

Galerie photos

Nancy

Ile de France

KT Carême Notre Dame de la Salette

Bretagne

fr Français
X